ねこのフランス紀行

ねこのフランス紀行 〜日仏滞在&旅行に♡

petit chat japonaise qui étudie en France

Covid-19 et le Japon🦠 Mon expérience personnelle au Japon ② / Terrace House

 

Bonjour Naomin 🐈💗

Aujourd'hui, l'état d'urgence est fini dans toutes les régions au Japon 🎊

Très bien ! je suis contente, et surtout pour les amis qui gèrent un restaurant, je sais qu'ils sont très ennnuyés à cause de la fermeture de leur restaurant. On doit faire attention encore, mais si les gens ne sortent pas beaucoup... même si la vente de type d'Obênto aussi est difficile.

 

Même si l'état d'urgence est terminé, il m'a semblé que l'attention des japonais s'est porté sur un autre problème. Depuis deux jours, dans les journaux télévisé et papiers, et SNS, il y a beaucoup d'articles tristes à propos d'un accident. Un problème social se passe au Japon, qui provient du suicide d'une catcheuse japonaise, Hana Kimura. La cause de sa mort était de nombreuses insultes, surtout par SNS. Le début était un trouble du lavage de son costume (c'était son trésor) par son colocataire, et cet épisode s'est passé dans une émission qui s'appelle Terrace House, qui est comme un documentaire de colocation, dans lequel six jeunne personnes habitent ensemble à Terrace House. Cette émission est très populaire au Japon et il est diffusé sur Netflix. Je ne l'ai jamais vue, mais je peux imaginer que l'émission a fait un peu trop d'opérarion d'impression, comme Hana est méchante ou trop agressive, dans le montage. Et en général, les téléspectateurs croient trop les images de la télé, même si on peut comprendre qu'il n'est pas complètement un documentaire. Parce qu'on sait que les habitants (pas toujours les mêmes) de Terrace House ne sont pas des gens ordinaires, ils sont sélectionnés par l'émission, et y compris un talent parfois. Alors aujourd'hui, au Japon, beaucoup de gens discutent et réflechissent de nos attitudes envers la télévision et SNS.

Mais ce n'est pas le sujet de cet article, et j'aimerais continuer de vous raconter mon expérience du dernier article, après que je suis sortie de l'aéroport🔻

Ma façon originale du confinement

Après avoir revue mon père, et pendant 14 jours, qu'est-ce que j'ai fait pour éviter le risque de diffuser le Corona à ma famille ? jusqu'à ce que les résultats du PCR arrive ???

Quand je suis rentrée

🧽 Nettoyage de ma valise avec les alcools

🛀 Douche tout de suite 

🧼 Lavage de mes vetements et de ceux de mon père

Ma maman a bien préparé les affaires pour nettoyer ma valise pour utiliser à l'aéroport. Quelques tissus, des alcools, et les gants prastiques... parfait ✨ Donc dans le parking, devant la voiture de mon père, j'ai nettoyé partout ma valise y compris les roues. Après, mon père l'a mise dans la voiture.

Pour enlever le virus🦠, losque je suis arrivée chez mes parents, je suis allée tout de suite dans la salle de bain et pris l'Ofuro 🛀❤️ Ah ça m'a manqué !!! Bienvenue au Japon à moi 😇

 

Et jusqu'à l'arrivée des résultats du PCR arrivera, je continue les actions comme ci-dessous.

L'habitude

🍣 Je mange à l'autre table de ma famille (mais un mange en même temps)

🚽 Séparation des toilettes dans la maison

😷 Mettre un masque dans la maison

🌡 Mesure de la témperature

👩‍❤️‍💋‍👩 No calin, No bisous... Ah non, c'est habituel pour nous 🤣

 

Quand je lui ai raconté tout ça, mon ami français a été choqué pour la séparation de la table 😹 Mais j'ai envié de faire de mon mieux, parce que mes parents ont grand risque de Corocavirus car ils ont déjà 60 ans. Et mon père et ma sœur travaillent normalement, pas en télétravail. 

 

À l'aéroport, l'officier m'a expliqué que le résultat arrivera dans deux jours maximum, mais en conséquence je ne l'ai pas reçu. J'ai essyé de contacter au téléphone que l'on m'avait transmis, et au centre de santé régional, pour le savoir. Mais je ne pouvais pas savoir.  Donc j'ai compris, ça veut dire que il était négatif 🤣 Si j'étais positive, absolument quelqu'un m'aurait déjà contacté aux urgences. Alors, j'ai progressivement arrêté les mesures de sécurité à la maison. Mais bien sûr, j'ai bien respecté la quatorzaine. C'était pas très compliqué pour moi, vu que j'ai déjà appris le confinement en France 🤣✨

 

la suite au prochain article...